top of page

SOLOS DE STUTTGART

Production: Marcelo Santos

 

Solos de Stuttgart est un concours pour les chorégraphes contemporains et les jeunes danseurs. Chacun avec son propre style présent une pièce unique qui offre une performance nouvelle, imaginative et inhabituelle.

 

? I m A - Chorégraphie: Erika Silgoner (Italie) e interprète: Gloria Ferrari (Italie)

"Je suis" est une déclaration qui devient une question, et une conviction que insinue le doute. Le soliste commence en proposant un gantelet et incite le public à faire un jeu de silence menant à une dynamique rythmée et électrique. L'atmosphère se transforme lorsque les doutes d'Hamlet envahissent l'esprit du danseur: Qui suis-je? Que suis je? Où suis-je? À ce moment où l'artiste ne sait plus rien. La performance est le miroir d'une réalité qui désoriente l'essence de l'être humain.

 

Separation among Us - Chorégraphie: Emrecan Tanis (Turquie) e interprète: Jernej Bizjak (Slovénie)

Quand on meurt mentalement chaque seconde, mille fois par jour, disparaître physiquement devient ce qui a de mieux. J'ai été inspiré par Adil Faraj, qui était un danseur moderne vivant en Irak. Il est mort plusieurs fois et puis une fois, physiquement. Peu de gens le connaissaient... Et les autres, personnes insignifiantes. Ils disparaissent tous. Parlons d'eux pour un moment. Quand un danseur regarde dans le public, une lumière jetée sur eux permettre au danseur de voir dans ses yeux et de se connecter avec chaque personne.

 

Kifwebe.01 - Chorégraphie et interprète: Miguel Mavatiko (Congo)

Kifwebe est un esprit dansant. La danse et les masques sont une partie centrale des fêtes rituelles de nombreuses tribus africaines. Il disent être le pont des esprits et ancêtres au danseur. Dans la danse, le danseur devient les êtres spirituels représentés, formant une connexion corporelle avec les forces du monde spirituel. Sur cette pièce j'ai mis Kifwebe avant de venir de la beauté du Congo. Et par les millions de sacrifices des pays qui vivent sous la colonisation et l'exploitation, la voix de la justice de l'amour et du besoin de nous."

 

Mutiko ala Neska - Chorégraphie et interprète: Benoit Couchot (France)

"J'ai choisi de travailler sur le sujet des «genres» parce que je me suis personnellement battu par les questions de «boîtes de genre» à un jeune âge. Mon but en ce moment est d'explorer et de partager mes sentiments sur les questions suivantes: Quelle est la compréhension générale du genre? Et qu'est-ce que cela signifie de respecter ces idées - ou non? De la pensée intérieure de mon moi plus jeune à la réalité actuelle, je ressens maintenant le besoin de communiquer mes observations et mes compréhensions."

 

Work on Julius Caesar - Chorégraphie et interprète: Marina Miguélez-Lucena (Espagne)

Inspiré par le monologue de Marco Antonio, par William Shakespeare. Avec une approche de théâtre physique, ce travail cherche les origines du plus ordinaire des sentiments de vengeance après une grande perte. Une émotion humaine qui peut corrompre quoique ce soit et faire une grande et inévitable transformation.

La Banque du Brésil, le Secrétariat de la Culture, le Gouvernement de Brasilia, l'Ambassade de France au Brésil, l'Institut Français du Brésil et l'Institut Bem Cultural sont heureux de vous présente et sponsors

bottom of page