top of page

Dans les terres de soleil et de mer, nous savons que tirer filet n'est pas une tâche pour un seul pêcheur. Seules la force, l´unité et l´harmonie de tous, en travaillant ensemble, peuvent y arriver.

 

Donc, respirons, c'est le temps des vents forts. Travaillons ensemble. Devenons funambules. L´équilibre n´a jamais été aussi important pour naviguer dans les marées qui vont et viennent, apportent et emportent. Allons-y.

 

Il faut bouger, s´essayer à une autre condition, ouvrir et céder de l´espace, partager. Regarder au-delà de l'horizon, se laisser contaminer, diluer les limites et ouvrir les frontières.

 

L'année 2018 nous a montré l'urgence de savoir travailler ensemble. Nous devons nous reconnaître à nouveau en tant que membres d'une grande communauté brésilienne. Nous devons ajouter des forces pour construire, car il y a une grande force destructrice qui menace notre existence.

 

Deux festivals de danse suivent cette pensée au Brésil: Vivadança Festival International et MID, Mouvement international de Danse de Brasilia. Ensemble, ils initient un nouveau partenariat et rapprochent les distances entre le centre et le nord-est du pays.

 

Le travail collectif a permis la circulation de 11 spectacles entre les deux festivals et des investissements dans les projets internationaux, aussi bien avec la France qu’avec les pays d'Amérique Latine, amenant les artistes et les gestionnaires à un dialogue avec les deux villes. De ce lien se forme un réseau ouvert à de nouveaux échanges, qui parie sur l'éthique, sur l'art et sur la délicatesse.

 

Cristina Castro

Directrice du Festival International VIVADANÇA

 

Sergio Bacelar

Directeur de MID - Mouvement International de Danse

 

 Avril 2018

La Banque du Brésil, le Secrétariat de la Culture, le Gouvernement de Brasilia, l'Ambassade de France au Brésil, l'Institut Français du Brésil et l'Institut Bem Cultural sont heureux de vous présente et sponsors

bottom of page