04/5 Samedi
FREVO POUR TOUS avec Lehandro Lira
14h - Vão central do CCBB
Frevo est une danse qui infecte, intensifie et réveille une "saudade" de ceux qui ont vécu dans les rues de Recife, Olinda et les carnavals au Brésil.
L'atelier ouvert de Frevo fournit au public participant les valeurs que chaque corps possède, caractérisant les expériences, les traces de Frevo et l'identité que chaque passiste enregistre lorsqu'il se promène dans les bars de musique et de danse.
Lehandro Lira, est diplômée de l’Institut Fédéral de Brasilia (IFB). Acteur et directeur de la mise en scène du groupe Via Sacra Live de Planaltina - DF. Chorégraphe actuel du Balé Flor do Cerrado, corps de danse officiel du projet The Greater São João do Cerrado. Composante de l'école académique de samba de l'aile nord en tant que danseuse du comité du front de 2012 à 2018. Membre de la Quadrille Junina Si Bobiá de Gente Pimba. Participation à la comédie musicale O Fole Roncou, une histoire du forró, en 2016, sous la direction générale de Sergio Maggio et sous la direction musicale de Dudu Alves do Quinteto Violado.
04/5 Samedi
FORRÓ avec Lug Carvalho
16h - Vão central do CCBB
Avec Forró en tant que langue, nous externaliserons comment danser à deux permet de réunir différentes personnes sans aucun jugement. Gérer la compréhension, la conscience, l'attention, le soin, le contact, l'empathie et l'amour de manière essentielle et indispensable pour les relations et les relations dans tous les domaines, en mettant l'accent sur les avantages d'Embrasser, la connexion avec soi-même et avec l'autre.
Lug Carvalho, Mineiro, Naturel d'Uberlândia, vit depuis 2012 à Brasilia. Chorégraphe, danseuse, professeure et chercheuse de danses en partenariat depuis 2007, Licenciando em Dança par l'Institut fédéral de Brasilia. Passionné par les danses et les relations utilisant le corps comme langage, développe des œuvres et des pistes de recherche dans cet espace de parole préservant le sentiment comme moyen de comprendre l'individu, tout en étant unique et vivant dans la société.
04/5 Samedi
VOGUE FEMME avec Kona Zion
18h - Vão central do CCBB
Une de plusieurs formes de "Voguear" vogue femme apporte le jus de la féminité en cherchant à exalter et à travailler la forme de l'expression corporelle à travers des éléments qui fonctionnent. (douceur et légèreté et élégance dans la marche et la parade) DIP (acrobatie qui travaille l’étirement du dos à travers des poses terminées ou continues dans le sol bas) coordination motrice , musicalité, théâtralité, performance, expression faciale, sensualité, résistance du corps et force.
Kona Zion, une Brésilienne trans non binaire née à Brasilia, a commencé ses études en danse urbaine, et a présenté cette esthétique lors de championnats et de présentations avec les groupes de danse auxquels elle a participé. Aujourd'hui, le représentant brésilien décoré de la Maison de Sion à New York, une maison qui applique et étudie la culture Vogue et la communauté afro-latino, créée par le chorégraphe Pony Zion du premier groupe de Voguing (Vogue Evolution) à présenter dans le programme America's Best Dance Crew, mais pas seulement Seule la danse est sa ligne d'étude artistique, Kon est aussi animateur, commentateur, Mc, chanter des BallRooms (batailles de voguing). Il a été désigné comme référence et a renforcé de plus en plus cette scène au Brésil. Avec des ateliers organisés dans différentes villes du Brésil et d’Amérique latine, Kon approfondit ses recherches sur les danses performatives en se référant aux références des nomenclatures les plus variées et à tout le vocabulaire acquis et acquis lors de ses études au Brésil.