27/4 a 5/5 

Résidence artistique avec Martha Hincapie (Colombie)

Centre de Danse du DF | 20 places

 

La résidence artistique du cinquième MID sera conduite pendant 9 jours d’affilé et 40h de travail par la chorégraphe colombienne Martha Hincapie et culminera sur une représentation lors de sa clôture.

 

Martha Hincapie a étudié la danse en Colombie et terminé ses études en Dancetheatre et SoloDance à la Folkwang Hochschule Essen, en Allemagne, orientée par Pina Bausch et ayant comme professeurs Lutz Förster, Dominique Mercy et Malou Airaudo.

Elle travaille actuellement avec Bob Wilson et élabore un duo avec une danseuse réfugiée syrienne. Depuis 2011, elle est directrice artistique de la Plateforme / SurReal à Berlin, du Festival Ibéro-Américain de Danse, Performance Installation et Screendance et également organisatrice de la Biennale de Danse de Cali 2015, en Colombie. Martha parle espagnol, anglais, italien et allemand.

 

Durant la résidence, Martha développera un travail basé sur des solos Anthropomorphes.

 

« ANTHROPOMORPHE – pensées sur l’anthropocentrisme », est un essai ouvert pour partager sa recherche sur le physique dans un projet de danse solo de longue durée, sur l’influence des êtres humains dans la société actuelle, mettant l’accent sur la mythologie, l’animalité et le progrès. L’objectif du projet est de porter le regard sur un moment archaïque de l’histoire de l’humanité et d’avoir une vision de l’avenir. La recherche concerne la grande question de la crise actuelle de l’humanité qui est examiné à travers la danse, le mouvement et le corps, avec des références aux cultures ancestrales des Amériques.

 

27 et 28/04 de 14h à 18h

29 et 30/04 de 18h à 22h

01, 02 et 03/05 de 18h à22h

04 et 05/05 de 14h à 18h

05/05 Clôture à 16h

La Banque du Brésil, l'Ambassade de France au Brésil, l'Institut Français du Brésil 

sont heureux de vous présente et sponsors

Site MID | Created by Raruti Design

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now